Tu cherches de nouvelles opportunités professionnelles ?

Alors tu dois absolument maîtriser le chinois des affaires !

Car ce n’est un secret pour personne : L’économie française va mal. 

Beaucoup d’entreprises ont déposé le bilan (ou sont sur le point de le faire) à cause de la crise du Covid.

Les investissements sont en baisse, les offres d’emploi aussi, les opportunités commerciales n’ont jamais été aussi rares et les économistes prédisent même plusieurs années de récession à venir.

Tu veux savoir quel pays ne connaît pas la crise ?

La Chine !

Depuis plusieurs années déjà, l’économie chinoise est en croissance à une cadence jamais vue ! Elle a continué de croître malgré la crise du covid et certains experts prédisent même que la Chine deviendra la puissance économique #1 dans le monde d’ici 2028.

C’est injuste mais ceux qui maîtriseront le mandarin possèderont un avantage compétitif énorme dans les années à venir :

Emploi plus lucratif, développement de carrière plus rapide et surtout opportunités professionnelles beaucoup plus nombreuses, bref la liste est longue !

Sauf que savoir parler chinois est une chose, mais savoir nouer des relations d’affaires avec la Chine en est une autre … 

La clé pour construire des relations d’affaires profitables avec la Chine

Quand je suis parti travailler en Chine, je pensais être le roi du monde ...

Après-tout, je venais de valider le HSK 6 (le plus haut niveau qu’il était possible de valider à l’examen d’évaluation des connaissances en mandarin).

Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis retrouvé complètement en galère lors de mes premières semaines !

Même si je comprenais tout d’un point de vue « langage », je ne comprenais pas pourquoi ni comment mes collaborateurs chinois prenaient leurs décisions.

Pourquoi personne ne dit clairement les choses en réunion ? 

Pourquoi les décisions commerciales prennent-elles toujours un temps fou ?

Et surtout, pourquoi j’ai cette impression que tout le monde joue un double jeu ?

Après plusieurs semaines à ne rien comprendre, j’ai littéralement passé des centaines d’heure à lire, étudier et surtout observer comment se construisait une relation d’affaires en chine. 

Au début personne ne me faisait confiance et j’ai dû faire preuve d’humilité et surtout, de beaucoup de patience.

Puis petit à petit, j’ai fini par gagner la confiance de mes collègues et homologues chinois. On m’impliquait de plus en plus dans chaque processus de l’entreprise. De la prospection de nouveaux clients, en passant par les repas d’affaires, jusqu’à la signature des contrats.

J’ai même été élu plusieurs fois élu « employé du mois » !

Finalement, ce n’est pas la langue chinoise qui m’a permis de réussir dans cette entreprise …

(D’autant plus que la plupart des négociations et discussions importantes se déroulaient en anglais) … 

Mais bien la compréhension des codes et de la culture des affaires en Chine !

Je te présente Business PRO

La formation complète pour apprendre le chinois des affaires et donner un (gros) coup d’accélérateur à ta carrière

Que ce soit pour développer ta carrière, décrocher de nouvelles opportunités professionnelles ou simplement augmenter ta valeur sur le marché du travail, cette formation contient tout ce qu’il faut savoir sur le chinois des affaires. 

C’est le résultat de mes 7 années passées à travailler, négocier et échanger avec des partenaires et entreprises chinoises. 

Tu y apprendras notamment tout le vocabulaire et les expressions utiles à connaître, ainsi que les différences culturelles importantes à prendre en compte pour communiquer efficacement avec des professionnels chinois.

L’objectif : Construire des relations de travail profitables et durables avec des clients, fournisseurs ou homologues chinois.

VOICI CE QUE TU VAS APPRENDRE DANS CETTE FORMATION

👉 Tout le vocabulaire et les expressions importantes à connaître pour communiquer effacement avec des professionnels chinois.

👉 Les 5 concepts culturels fondamentaux à connaître pour décoder et comprendre le monde des affaires en Chine.

👉 Comment démarcher des partenaires chinois et leur donner envie de travailler avec toi, même si tu ne parles pas un seul mot de chinois (Inclus des modèles de présentations à recopier).

👉 Toutes les formules de politesse à connaître lors d'un dîner d'affaire en Chine (inclus tous les tabous ainsi que les erreurs à éviter) + comment gérer l’après repas (KTV, massage, bar etc.)

👉 Comment conduire une réunion d'affaires en Chine et quelles sont les « grosses gaffes » à éviter (inclus des astuces pour briser la glace rapidement).

👉 Les principales différences culturelles dont il faut te méfier et comment t’en servir à ton avantage pour donner une superbe première impression.

👉 10 cadeaux business à offrir pour te faire apprécier par des collaborateurs chinois (ainsi que ceux à éviter sous peine de griller ta relation).

👉 Les 3 règles d'or à respecter avant de signer un contrat + comment anticiper et gérer d’éventuels désaccords avec des entreprises chinoises.

👉 La méthode la plus simple pour manager efficacement des employés chinois + les principales erreurs à ne pas commettre afin d’éviter des malentendus ou des conflits internes.

Et voici le programme détaillé :

  • 1

    Module 1 : Comprendre la culture des affaires en Chine

    • Faut-il savoir parler chinois pour travailler en Chine ?

    • Les 3 concept fondamentaux à connaître pour comprendre la culture des affaires en Chine

    • Décoder le comportement d'un interlocuteur chinois

    • Comment se présenter de manière professionnelle

  • 2

    Module 2 - Communiquer efficacement avec une entreprise chinoise

    • Les différences culturelles entre une entreprise française et chinoise

    • Comment s'adresser à des collègues de manière pro

    • Comment s'adresser à un supérieur hiérarchique de manière pro

    • Comment s'adresser à des employés de manière pro

  • 3

    Module 3 - Construire tes premières relations d'affaires

    • Gérer une réunion d'affaires avec des partenaires chinois

    • Gérer le repas d'affaire + l'après repas (KTV, bar, massage etc...)

    • Les 3 règles d'or pour signer un contrat + gestion des désaccords

    • Est-ce que tu peux m'aider ?

Inscris-toi maintenant

En raison de l’accompagnement personnalisé, le nombre de places est limité. Les inscriptions se fermeront donc automatiquement dans :

  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

Dès que tu auras rejoint la formation, voici ce qui va se passer pour toi dans les prochains jours :

Tu vas être capable communiquer de manière professionnelle en chinois

Que ce soit avec des collaborateurs, des collègues ou même des employés chinois, tu vas apprendre les codes de la communication professionnelle en mandarin. L’objectif c’est que dès la fin du premier module, tu sois capable de te présenter en donnant une bonne première impression à des professionnels chinois.

Tu sauras comment décoder le comportement de tes interlocuteurs chinois

Grâce à la maîtrise des différences culturelles entre la France et la Chine, tu seras capable de décoder facilement le comportement de tous tes interlocuteurs chinois. Tu pourras ainsi anticiper d’éventuels désaccords et surtout, tu éviteras toutes les (grosses) erreurs que font la plupart des Occidentaux en Chine

Tu sauras exactement comment t’y prendre pour construire des relations d’affaires profitables avec la Chine

De la première réunion, en passant par le repas d’affaires jusqu’à la signature du contrat, tu sauras exactement comment t’y prendre pour construire une relation d’affaires durables et profitables avec des partenaires chinois. Tu pourras ainsi profiter à ton avantage de la croissance économique chinoise.

Voici tout ce que tu vas être capable d’accomplir

Une fois la formation terminée

  • Tu augmenteras la valeur de ton C.V

    Une fois que tu auras mis à profit tes compétences linguistiques dans ton métier, tu augmenteras drastiquement ta valeur sur le marché du travail. Beaucoup plus d’opportunités professionnelles se présenteront à toi et ta carrière gagnera un (gros) coup de boost.

  • Tu pourras t’intégrer plus facilement dans une équipe chinoise

    Que ce soit dans une entreprise française ou en contrat local dans une entreprise chinoise, tu seras capable de facilement t’intégrer et bien t'entendre avec ton équipe chinoise.

  • Tu manageras efficacement des employés chinois

    Tu sauras notamment comment faire pour éviter les principaux malentendus et erreurs de communication qui bloquent la plupart des managers occidentaux en Chine. Et surtout, tes directives seront toujours comprises et respectées par ton équipe chinoise.

  • Tu construiras des relations d’affaires profitables avec la Chine.

    En maîtrisant les codes culturaux, tu seras capable de construire des relations de travail profitable et durable avec des interlocuteurs chinois. Tu éviteras ainsi les principaux obstacles qui bloquent les entreprises occidentales en Chine.

  • Tu profiteras de la croissance du marché chinois

    Que tu sois freelance, entrepreneur ou même responsable dans une entreprise internationale, tu posséderas un avantage compétitif énorme sur tes concurrents en allant chercher des opportunités de croissance sur le marché chinois.

Comment ça va se passer concrètement :

Une fois inscrit, tu vas recevoir instantanément un lien pour accéder à l’intégralité des leçons vidéo de la formation.

Il suffit ensuite de cliquer sur la leçon qui t’intéresse pour commencer à suivre la formation tranquillement sur ton ordinateur, ta tablette ou même ton téléphone.

De plus, tu vas bénéficier d’un accès à vie à toutes les leçons ainsi qu’aux futures mises à jour régulièrement apportées à la formation.

Donc tu peux y aller à ton rythme et suivre la formation quand tu as du temps.

Surtout qu’en plus…

La formation est garantie :

SATISFAIT OU REMBOURSÉ !

Je suis tellement certain que mes méthodes fonctionnent que je t'offre 30 jours de garantie sans conditions ni petites lignes cachées. Si tu n'aimes pas la formation pour n'importe quelle raison, je te rembourse intégralement sans poser de questions !

Peut-être que tu te poses encore des questions ?

  • À qui s’adresse cette formation exactement ?

    Cette formation conviendra parfaitement à toutes les personnes désireuses de construire des relations d’affaires avec des partenaires chinois (Freelance, entrepreneur, expatriés etc.) Ainsi qu’à toutes celles qui souhaitent mettre à profit leurs compétences linguistiques en mandarin dans leur métier. Elle te conviendra également si tu projettes de partir travailler en Chine (en contrat local ou expat) ou si tu travailles en dehors de la Chine mais que tu as besoin de communiquer avec des collaborateurs chinois (Collègues, partenaires, employés etc.)

  • Quel niveau en chinois faut-il pour pouvoir suivre cette formation ?

    Aucun ! C’est une formation « tous niveaux » qui conviendra aussi bien aux débutants qu’aux apprenants confirmés.

  • Comment je sais si ta formation va m’aider dans ma profession ?

    Les codes et les fondamentaux culturels que tu vas apprendre dans cette formation s’appliquent à toutes les industries et à tous les métiers. Le but c’est que quelle que soit ta profession ou ton expertise, tu puisses facilement communiquer avec des collaborateurs chinois (Collègues, partenaires, employés etc.). Au pire la formation est garantie 30 jours « Satisfait ou remboursé ». Ça veut dire que tu peux t’inscrire maintenant, visionner toutes les vidéos et télécharger toutes les ressources … Et si après 30 jours tu n'es pas satisfait ou si tu penses que ça ne va pas t’aider dans ton métier, il suffit de m’envoyer un e-mail et je te rembourse sans poser de questions ! Tu ne prends donc aucun risque !

  • Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, puis-je m’inscrire maintenant et suivre la formation plus tard ?

    Oui bien sûr ! Une fois inscrit, tu as accès d’emblée à l’ensemble des leçons + un accès à vie à la formation. De plus, il n’y a aucune heure précise pour suivre la formation. Tu peux donc aller au rythme que tu veux

  • Le paiement est-il sécurisé ?

    Le règlement s’effectue via PAYPAL ou STRIPE, deux sociétés qui sécurisent chaque jour des millions de paiements sur internet. Tes données bancaires et personnelles sont donc PROTÉGÉES !

  • Et si tes méthodes ne fonctionnent pas sur moi ?

    Je suis tellement certain que mes méthodes fonctionnent que je t’offre 30 jours de garantie sur la formation. Si tu n’es pas satisfait de mes méthodes, il suffit de m’envoyer un e-mail et je te rembourse sans poser de questions !

Inscris-toi maintenant

Car en raison de l’accompagnement personnalisé, le nombre de places est limité. Les inscriptions se fermeront donc automatiquement dans :

  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

Je suis ton formateur

Alex GUYOT

Expert dans l’apprentissage rapide des langues étrangères, j’ai appris le chinois principalement en autodidacte en développant mes propres méthodes. Dans mes formations, tu vas bénéficier de toute mon expérience dans un format agréable qui permet d’apprendre facilement le chinois d’un point de vue français sans les défauts des méthodes classiques (Jargon – Grammaire compliquée – vocabulaire inutile – explications ennuyeuses etc.)

Une question ?

Tu veux savoir si cette formation est adaptée à ta situation ? Envoie-moi simplement un email et nous prendrons 5 min pour en discuter ensemble 😉