Valider tes acquis en mandarin est important pour toi ?

Alors tu dois absolument passer l’examen du HSK !

Le HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi 汉语水平考试), c’est le test d’évaluation officiel pour évaluer tes connaissances en mandarin. 

Donc en plus de valider tes acquis, valider l’examen du HSK te permettra aussi de:  

  • Mieux connaître ton niveau en chinois
  • Te prouver à toi-même que tu en es capable
  • Montrer aux autres que tu n’étudies pas le chinois pour rien
  • Intégrer les meilleures universités chinoises
  • Décupler tes chances de décrocher une bourse d’études
  • Augmenter ta valeur sur le marché du travail
  • Obtenir plus facilement des visas pour la Chine
  • Booster ta motivation et ta confiance en toi

Sauf qu’apprendre la langue chinoise et réussir un examen de mandarin, sont 2 choses complètement différentes …

Connaître les listes de vocabulaire HSK ne suffit pas !

Si tu projettes de passer l’examen du HSK, je parie que tu as commencé à apprendre les listes de vocabulaire officielles …

C’est un bon point de départ mais c’est loin d’être suffisant ! 

Car le HSK, ce n’est pas comme le TOEFL ou le TOEIC en anglais ! On attend de toi beaucoup plus que simplement « recracher des connaissances » par cœur.

Il te faudra également savoir te servir de chaque mot et surtout, connaître les structures et contextes dans lesquels ils sont utilisés.

Autre problème : Il manque pleins de mots importants à connaître qui sont absents des listes de vocabulaires officielles !

En particulier des expressions communes que tu entendras beaucoup dans les  dialogues de l’épreuve de compréhension orale. Ainsi que pleins de mots formels beaucoup utilisés dans l’épreuve de lecture. 

Or la plupart seront des mots-clés, rendant l’épreuve beaucoup plus difficile à réussir si tu ne les connais pas. 

Et comme si ça ne suffisait pas, l’examen HSK est aussi bourré de petits pièges vicieux cachés un peu partout …

Heureusement comme tout examen : 

Le HSK comporte plein de failles !

Il est donc possible de les exploiter et même d’en abuser pour réussir facilement l’examen !

Personnellement, je ne me suis pas gêné pour les exploiter afin de valider le niveau 6 de l’examen HSK en seulement quelques mois … 

C'est injuste mais ceux qui connaissent les failles de l'examen prennent un énorme avantage sur les autres ! C'est comme courir le tour de France sur un vélo électrique !

Alors bien sûr, valider un niveau du HSK va quand même te demander des efforts et du travail.

Mais avec la bonne préparation + les bonnes ressources, c’est tout à fait possible d’y arriver facilement du premier coup.

En plus bonne nouvelle :

J’ai déjà fait tout le boulot de préparation pour toi !

J’ai littéralement épluché des centaines d’épreuves du HSK (tous niveaux) pour identifier et trouver comment exploiter chacune des failles de l’examen.

Je t'ai également listé tous les mots et expressions qui manquent aux listes de vocabulaire officielles.

Je t'ai même préparé la liste de tous les pièges les plus communs de l'examen HSK !

Ça m'a pris énormément de temps car certains pièges sont vraiment vicieux et pas évidents à voir...

Heureusement, ce sont toujours les mêmes pièges qui reviennent sans cesse. Donc une fois que tu les connais après c'est facile de les éviter.

Je t’ai tout compilé dans :

HSK PRO Intermédiaire

La formation complète pour réussir facilement le niveau 4 du HSK

J’ai compilé dans cette formation toutes les méthodes et ressources dont tu vas avoir besoin pour valider sereinement le niveau 4 du HSK ainsi que le nouveau niveau 2 du HSK 3.0 (aussi appelé HSK 2021).

Le gros avantage de cette formation, c’est qu’elle a été spécialement conçue pour les francophones. Concrètement, ça veut dire que je vais te décortiquer chaque épreuve de l’examen en te montrant ce que tu dois faire à partir d’une logique française.

C’est le résultat de mes 5 années de recherches et d’études sur l’examen du HSK (J’ai littéralement mangé des centaines d’examens blancs) pour te faciliter un maximum la vie et surtout, t’éviter de tomber dans tous les pièges de l’examen (J’y suis tombé pour toi).

L’objectif : Décrocher une super note à l’examen et valider tes acquis en mandarin !

Voici ce que tu vas apprendre dans cette formation :

👉 La méthode exacte pour réussir facilement le niveau 4 du HSK et décrocher une super note le jour de l’examen (Inclus le nouveau niveau 2 du HSK 3.0 aussi appelé HSK 2021). 

👉 Comment te mettre au niveau du HSK 4 si tu as déjà validé le niveau 3 (Même s’il y a un gros gap de difficulté entre les niveaux 3 et 4 du HSK, avec la bonne méthode c’est très facile de le réussir aussi).

👉 Tous les petits pièges vicieux du HSK 4 et comment les éviter facilement. Tu vas voir qu’une fois qu’on les connait, ce sont toujours les mêmes qui reviennent.

👉 La liste complète de tous les mots de vocabulaire importants à connaître au niveau 4 + les expressions et les mots qui manquent à la liste de vocabulaire officielle (Inclus mes commentaires + des ressources pour t’aider à apprendre chaque mot).

👉 Toutes les règles de grammaire les plus importantes à connaître au niveau 4 + mes conseils pour trouver facilement la réponse aux questions de grammaire.

 👉 La liste de toutes les failles de l’examen + mes astuces de filou pour aller gratter un maximum de points dans chaque épreuve (En particulier l’épreuve d’écoute).

 👉 Comment gagner facilement du temps supplémentaire dans l’épreuve de compréhension écrite. C’est une méthode toute bête que très peu d’étudiants connaissent.

 👉 Une épreuve entièrement décortiquée et analysée. Pour chaque question, je t’explique le raisonnement pour trouver la bonne réponse, même si tu n’avais pas bien compris le texte ou le dialogue.

 👉 Ma méthode pour réussir plus facilement l’épreuve d’expression écrite même si tu n’es pas à l’aise avec le tracé des caractères chinois à la main.

 👉 10 examens blancs supplémentaires pour t’entraîner. Inclus pour chaque sujet : La correction + la transcription en pinyin des dialogues audio afin que tu puisses comprendre tes erreurs.

Inscris-toi maintenant

Car les inscriptions se termineront automatiquement dans

  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

Dès que tu auras rejoint la formation, voici ce qui va se passer pour toi dans les prochains jours :

Tu sauras exactement comment réussir chaque épreuve du HSK

En suivant des méthodes simples, il suffit de quelques minutes de pratique par jour pour obtenir des résultats rapides. Ça veut dire que tu peux suivre le premier module de la formation ce matin, appliquer mes conseils cet après-midi et déjà obtenir des progrès avant ce soir !

Tu vas considérablement enrichir ton vocabulaire et ta syntaxe

Que ce soit à l’oral ou même à l’écrit, je t’ai décortiqué et analysé chaque mot de vocabulaire et règles de grammaire qu’on trouve dans le HSK. L’objectif c’est que tu puisses comprendre n’importe quel texte ou dialogue en mandarin dès ta première écoute ou lecture.

Tu auras (enfin) les bonnes ressources pour t’entrainer

Que ce soit des examens blancs corrigés (avec explications en français) ou des exercices pour t’entrainer à l’oral ou à l’écrit, tu trouveras dans cette formation toutes les ressources dont tu auras besoin pour te préparer efficacement à l’examen HSK.

Voici tout ce que tu vas être capable d’accomplir

Une fois la formation terminée

  • Tu pourras valider les 3 premier niveaux du HSK

    En particulier le niveau 3 qui est (de loin) le plus utile à valider, une fois que tu auras terminé cette formation, l’examen du HSK n’aura plus aucun secret pour toi !

  • Tu auras beaucoup plus confiance en toi

    Quand tu auras réussi un niveau du HSK, tu pourras prouver à tout le monde que tes efforts et ton investissement dans l’apprentissage de la langue chinoise ont (enfin) pay

  • Tu pourras intégrer les meilleures universités chinoises

    Valider l’examen du HSK te permettra de justifier d’un bon niveau en mandarin souvent requis pour intégrer les meilleures écoles et universités chinoises.

  • Tu décrocheras plus facilement une bourse d’études en Chine

    Que ce soit les bourses de l’institut Confucius ou celles du gouvernement chinois (CSC), valider un niveau du HSK te permettra d’augmenter tes chances de décrocher une bourse d’études !

  • Tu augmenteras la valeur de ton C.V

    Valider un niveau du HSK te permettra de te différencier instantanément des autres candidats si tu recherches un emploi. Ça te permettra également d’obtenir plus facilement un visa si tu prévois de travailler en Chine.

Comment ça va se passer concrètement :

Une fois inscrit, tu vas recevoir instantanément un lien pour accéder à l’intégralité des leçons vidéo de la formation.

Il suffit ensuite de cliquer sur la leçon qui t’intéresse pour commencer à suivre la formation tranquillement sur ton ordinateur, ta tablette ou même ton téléphone.

De plus, tu vas bénéficier d’un accès à vie à toutes les leçons ainsi qu’aux futures mises à jour régulièrement apportées à la formation (notamment les mises à jour du nouveau HSK 3.0). 

Donc tu peux y aller à ton rythme et suivre la formation quand tu as du temps.

Surtout qu’en plus…

La formation est garantie :

SATISFAIT OU REMBOURSÉ !

Je suis tellement certain que mes méthodes fonctionnent que je t'offre 30 jours de garantie sans conditions ni petites lignes cachées. Si tu n'aimes pas la formation pour n'importe quelle raison, je te rembourse intégralement sans poser de questions !

Peut-être que tu te poses encore des questions ?

  • À qui s’adresse cette formation exactement ?

    Cette formation te conviendra parfaitement si tu es d’un niveau intermédiaire et que tu souhaites valider le niveau 4 du HSK.

  • J’ai entendu dire que le HSK va changer, est-ce que ta formation couvre les nouveaux niveaux ?

    OUI ! Dans la formation je t’expliquerai comment faire pour valider les anciens niveaux du HSK mais aussi les nouveaux. Pour rappel, il ne sera pas possible de valider les nouveaux niveaux du HSK pendant encore au minimum 5 années. Donc en attendant, je te conseille de plutôt valider les anciens. D’autant plus qu’ils seront toujours valides quand la réforme du HSK sera passée.

  • Quel niveau de chinois correspond à chaque niveau HSK ?

    Si tu es débutant complet, je te conseille de valider le niveau 1 et 2 (les plus faciles). Si tu es faux débutant et que tu as déjà quelques bases de chinois, je te conseille de valider le niveau 3. Et si tu es d'un niveau intermédiaire ou si tu prévois de partir en Chine pour tes études ou le travail, alors je te conseille de plutôt valider le niveau 4 (le plus utile).

  • Je suis débutant et j'aimerais valider les niveaux 1 à 3 du HSK, est-ce que ta formation va m'aider ?

    NON. Cette formation a été spécialement conçue pour les apprenants qui ont déjà un niveau intermédiaire en chinois. Si tu es débutant, inscrits toi plutôt à ma formation HSK PRO Débutant dédiée aux niveaux 1 à 3 du HSK.

  • Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, puis-je m’inscrire maintenant et suivre la formation plus tard ?

    Oui bien sûr ! Une fois inscrit, tu as accès d’emblée à l’ensemble des leçons + un accès à vie à la formation. De plus, il n’y a aucune heure précise pour suivre la formation. Tu peux donc aller au rythme que tu veux

  • Le paiement est-il sécurisé ?

    Le règlement s’effectue via PAYPAL ou STRIPE, deux sociétés qui sécurisent chaque jour des millions de paiements sur internet. Tes données bancaires et personnelles sont donc PROTÉGÉES !

  • Et si tes méthodes ne fonctionnent pas sur moi ?

    Je suis tellement certain que mes méthodes fonctionnent que je t’offre 30 jours de garantie sur la formation. Si tu n’es pas satisfait de mes méthodes, il suffit de m’envoyer un e-mail et je te rembourse sans poser de questions !

Inscris-toi maintenant

Car les inscriptions se termineront automatiquement dans

  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

Je suis ton formateur

Alex GUYOT

Expert dans l’apprentissage rapide des langues étrangères, j’ai appris le chinois principalement en autodidacte en développant mes propres méthodes. Dans mes formations, tu vas bénéficier de toute mon expérience dans un format agréable qui permet d’apprendre facilement le chinois d’un point de vue français sans les défauts des méthodes classiques (Jargon – Grammaire compliquée – vocabulaire inutile – explications ennuyeuses etc.)

Une question ?

Tu veux savoir si cette formation est adaptée à ta situation ? Envoie-moi simplement un email et nous prendrons 5 min pour en discuter ensemble 😉