Marre d'avoir une mémoire de poisson rouge ?

  • De passer des heures chaque jour à réviser ton vocabulaire mais toujours l’oublier le jour où tu en as vraiment besoin ?

  • De souvent avoir un mot sur le bout de la langue mais de ne jamais être capable de t’en souvenir pendant tes conversations !

  • D’angoisser à chaque fois que tu prends la parole de peur d'avoir un trou de mémoire ou de chercher tes mots ?

  • De devoir remplir tous les jours des grilles entières de caractères sans jamais réussir à les mémoriser ?

Ça ne va pas s’améliorer tout seul !

C’est même l’inverse puisque plus le temps passe, plus ta mémoire se détériore. Et ça s’accélère après 60 ans ! 

Or, la langue chinoise est une langue (très) gourmande en mémoire 

Entre les nombreux pinyins qui se confondent facilement dans notre oreille, les tonalités qui ne sont pas naturelles pour notre cerveau et surtout les innombrables caractères chinois à apprendre ... 

C’est injuste mais sans une bonne mémoire, tu ne vas pas aller très loin dans l’apprentissage de cette langue !

Le problème, c'est qu'à l’école on nous apprend que pour mémoriser une information, il faut la répéter, répéter, répéter … 

Moi aussi j’en ai passé des soirées à me bourrer le crâne de listes interminables de nouveaux mots. À recopier des lignes de caractères ou à me bricoler des fiches bristols pleines de jaune fluo pour au final tout oublier quelques jours plus tard. 

La vérité c’est que le « par cœur » en plus d’être abrutissant et chronophage, est aussi la pire des méthodes pour mémoriser ton vocabulaire en chinois.

C’est comme essayer de regonfler un pneu crevé. Tu vas pouvoir rouler quelques mètres de plus mais tôt ou tard, tu finiras dans le ravin ...

Comment développer une bonne mémoire

Le secret des champions

Tout a changé pour moi je jour où j’ai commencé à m’intéresser aux compétitions de mémorisation.

J'ai découvert qu'à part pathologie grave de type Alzheimer ou amnésie, n’importe qui peut développer une bonne mémoire.

Car la mémoire c’est comme un muscle, tu peux la rendre plus forte et résistante. C’est juste que personne ne t’a jamais montré comment faire !

J’étais fasciné par la vitesse et surtout par les quantités folles d’information que les champions de mémorisation étaient capable d'apprendre.

Du coup, je me suis mis à étudier à fond leurs méthodes et à m’entrainer de la même façon qu’eux. J’ai même participé à mes premières compétitions de mémoire.

Les résultats furent époustouflants : Après seulement quelques semaines d’entrainement, j’étais capable de mémoriser plus 50 nouveaux mots chinois par jour en y consacrant à peine 30 minutes.

Et surtout j’étais capable de m’en souvenir très longtemps sans avoir à les réviser souvent.

Je m’amusais même à mémoriser tout et n’importe quoi dans ma vie quotidienne : Capitales, numéros de téléphone, listes de courses et même paroles de chansons chinoises (Plus besoin de lire les sous-titres en karaoké !) !

Bref, mémoriser était devenu un jeu dans lequel j’étais (enfin) bon !

Je te présente Mémoire PRO

La formation complète pour développer une super mémoire et ne plus jamais oublier ton vocabulaire ni chercher tes mots en mandarin

J’ai compilé dans cette formation toutes les méthodes que j’ai apprises des champions en mémorisation.

L’objectif, c’est que d’ici la fin de cette semaine tu puisses déjà avoir doublé ta force de mémorisation

Et que dans quelques mois, tu n'aies plus jamais ce sentiment d'avoir un mot sur le bout de la langue sans être capable de t'en souvenir dans tes conversations 

Adieu les trous de mémoire, le recopiage bête de caractères et surtout le calvaire du par cœur 

Tu vas enfin obtenir des méthodes simples, amusantes et surtout terriblement efficaces pour facilement mémoriser ton vocabulaire !

Voici ce que tu vas apprendre dans cette formation

👉Développer une bonne mémoire : Le secret des champions

Tu vas découvrir la méthode que les champions utilisent pour mémoriser facilement des tonnes d'informations rapidement. Grâce à des petits exercices simples, je vais te montrer comment rapidement assimiler des quantités phénoménales d’information !

 👉Les 5 ingrédients pour créer une histoire mnémotechnique inoubliable

Je vais te montrer comment construire tes propres histoires mnémotechniques et surtout, comment les ancrer dans ta mémoire long terme. Que ce soit la mémorisation d’un nouveau caractère, ses pinyins ou même des phrases complètes en chinois, tu pourras retenir n’importe quelle information importante sans avoir peur de l’oublier

👉Comment mémoriser rapidement une liste de nouveaux mots (spécial HSK)

Tu prévois de passer un examen de chinois ? Tu déprimes, rien qu'en pensant aux longues listes de vocabulaire que tu vas devoir ingurgiter ? Je vais te donner la méthode exacte que j’ai utilisée pour apprendre les 5 000 mots de vocabulaire des listes HSK (sans faire de par cœur ni recopier une seule ligne)

👉Comment te souvenir facilement de la prononciation des caractères chinois

Je vais te donner ma technique pour mémoriser facilement la prononciation de n'importe quel caractère chinois. Ça te permettra de lire à voix haute un texte écrit en caractères, sans jamais hésiter sur la prononciation des caractères.

👉L'erreur fatale que 99% des apprenants font quand ils apprennent un nouveau mot

Et pourquoi cette erreur va te coûter chère si tu ne la corriges pas rapidement (En particulier si tu es débutant)

 👉L’outil ultime pour réviser facilement et efficacement ton vocabulaire en chinois

Grâce à cet outil, tu n’oublieras plus jamais tes nouveaux mots de vocabulaire. Je vais même te montrer comment l’installer sur ton téléphone en moins de 10 minutes et comment t'en servir au quotidien

👉La manière la plus simple et la plus rapide pour mémoriser un nouveau caractère

Fini le remplissage de grilles, c'est chiant et abrutissant. À la place, je vais te donner à la place une méthode en 3 étapes simple pour apprendre n’importe quel caractère chinois en te servant de son étymologie. C'est facile, amusant et surtout super efficace !

 👉Comment créer des fiches de vocabulaire inoubliables

Je vais te donner le modèle de fiche de vocabulaire que j'utilise à la maison pour retenir facilement mon vocabulaire en chinois. C'est un modèle facile à recopier, qui te permettra de garder facilement tes nouveaux mots en mémoire !

Et voici le programme détaillé :

  • 1

    BIENVENUE

    • À écouter avant de commencer

  • 2

    La mémoire, comment ça marche ?

    • Le secret des champions en mémorisation

    • Comment créer des histoires mnémotechnique inoubliables

    • Comment améliorer rapidement ta mémoire

  • 3

    Comment mémoriser un nouveau mot chinois

    • Les 3 étapes pour mémoriser un nouveau mot

    • Mémoriser la phonétique d'un caractère

    • La liste des 100 radicaux les plus communs

    • Mémoriser rapidement une liste de vocabulaire

    • Ressources supplémentaires

  • 4

    Comment ne jamais oublier ton vocabulaire

    • Comment réviser efficacement ton vocabulaire

    • Comment créer des fiches de voc impossibles à oublier

    • Ne plus avoir de trou de mémoire dans une conversation

    • Ressources supplémentaires

  • 5

    BONUS

    • Comment installer et configurer ANKI pour l'apprentissage du mandarin

    • Extrait du LIVE : Méthodes et astuces pour prendre en main plus facilement ANKI

    • Est-ce que tu peux m'aider ?

Inscris-toi maintenant

Car les inscriptions fermeront automatiquement dans :

  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

Dès que tu auras rejoint la formation, voici ce qui va se passer pour toi dans les prochains jours :

Tu sauras exactement comment t’y prendre pour mémoriser un nouveau mot

Fini le « par cœur » abrutissant ou autre recopiage débile de lignes de caractères, tu sauras exactement comment t’y prendre pour mémoriser un nouveau mot et le garder longtemps dans ta mémoire.

Tu te souviendras parfaitement des caractères et de leur phonétique

Par un jeu d'associations astucieuses, tu vas être capable de te souvenir facilement des pinyins ainsi que des tons de chacun des caractères chinois que tu connais déjà.

Mémoriser sera devenu un jeu d’enfant

D’ici quelques semaines, tu maîtriseras toutes les différentes mémoires et tu seras capable de te souvenir sans effort de la plupart des informations que tu auras stocker dans ta mémoire (Vocabulaire, liste de courses, cartes à jouer etc …)

Voici tout ce que tu vas être capable d’accomplir

Une fois la formation terminée

  • Tu mémoriseras incroyablement vite

    Apprendre des nouveaux mots ne sera l'affaire que de quelques secondes. Tu vas enfin pouvoir enrichir ton vocabulaire à ta guise et ta progression en mandarin va complètement décoller.

  • Tu auras une meilleure confiance en toi

    Fini les trous de mémoire en pleine conversation, tu ne chercheras plus tes mots et tu seras sûr de toi quand tu converseras à l'oral. Ta confiance en toi et ton charisme seront doublement renforcés !

  • Tu n'oublieras plus les caractères chinois

    Que ce soit sur WeChat ou pour lire des oeuvres écrites en chinois, apprendre les caractères deviendra un vrai plaisir. Tu vas même être capable de les lire à haute voix car tu te souviendras parfaitement de leur prononciation (Pinyins + tons).

  • Tu vas briller en société

    Que ce soit dans ta vie perso ou pro, avoir une bonne mémoire va considérablement améliorer ton quotidien. Imagine la tête de tes amis quand tu leur mettras des raclés au tarot ou au rami car tu seras le seul à pouvoir mémoriser parfaitement toutes les cartes

  • Tu auras (enfin) une bonne mémoire

    Fini cette désagréable sensation d'oublier tout le temps quelque chose. tu vas ainsi pouvoir investir ton temps d’étude dans l’étude de nouveaux mots plutôt que de perdre ton temps à réviser des anciens.

  • Tu vas exploser tes examens

    Que ce soit pour l'examen du HSK ou de simples contrôles de vocabulaire, tu vas être capable de facilement mémoriser des quantités folles de connaissances et ainsi tout cartonner aux examens !

Comment ça va se passer concrètement :

Une fois inscrits, tu vas recevoir instantanément un lien pour accéder à l’intégralité des leçons vidéo de la formation (qui viendront s'ajouter au programme auquel tu t'es déjà inscrit). 

Il suffit ensuite de cliquer sur la leçon qui t’intéresse pour commencer à suivre la formation tranquillement sur ton ordinateur, ta tablette ou même ton téléphone. 

De plus, tu vas bénéficier d’un accès à vie à toutes les leçons ainsi qu’aux futures mises à jour régulièrement apportées à la formation. 

Donc tu peux y aller à ton rythme et suivre la formation quand tu as du temps.

Surtout qu’en plus…

La formation est garantie :

SATISFAIT OU REMBOURSÉ !

Je suis tellement certain que mes méthodes fonctionnent que si ta mémoire ne s’est pas améliorée dans les 30 jours, je te rembourse intégralement. Pas de questions posées ni de petites lignes cachées !

Ce qu'ils en disent :

Michmich

Faux débutant (HSK 2)

Alex donne des trucs qui fonctionnent, toujours avec humour et savoir-faire. J’insiste sur l’état d’esprit d’Alex, soucieux de répondre aux questions qu’on se pose ( il répond en moins de 24h), sachant dans quelles galères on peut se perdre car il les a vécues lui aussi , adaptant donc son enseignement en se mettant à la portée d’un débutant… Il sait motiver et entretenir la motivation par une newsletter quotidienne, aux contenus très divers et surtout il vient de créer 2 challenges auxquels j’ai eu le plaisir de participer.

Sophie

Faux débutant (HSK 2)

J’ai 56 ans et quelques soucis avec ma mémoire. Disons que ne suis plus toute jeune et que j’oublie facilement. Ta formation m’a beaucoup aidée, en particulier la partie sur les caractères chinois. C’est vrai que c’est beaucoup plus simple avec tes techniques. Merci beaucoup je suis très admiratrice de ton travail 谢谢

Crousti

Débutant complet (HSK 1)

Bonjour J’ai commencé à essayer d’apprendre le mandarin il y a un an et pour quelqu’un comme moi qui se lance tout seul, tout le contenu proposé par Alex est extrêmement précieux pour progresser, se doter des bonnes méthodes et des bons outils. Les contenus sont toujours très bien structurés, toujours très intéressants et clairs. On sent qu’on profite de l’expérience de quelqu’un qui a testé beaucoup de contenu pédagogique et nous en livre le meilleur. Et de façon générale tout le travail fait par Alex autour de la communauté, des contenus réguliers y compris hors modules de formation à proprement parler rend l’apprentissage très motivant (et il en faut!) Merci encore, je recommande fortement

Steeve

Intermédiaire (HSK 3-4)

Formation très claire et instructive. Je l’ai fini le jour de l’achat, cela doit être ma 4e ou 5e formation sur la mémoire mais c’est la première fois que j’en trouve une aussi complète et surtout destinée à l’apprentissage du mandarin. J’adore ta façon d’expliquer et tes petites vidéos de 10 min donnent un bon rythme. Maintenant que je suis bien calé sur le sujet j’ai hâte de mettre tes méthodes en pratique. D’ici là je conseille vivement ta formation à tous ceux qui veulent comprendre un peu mieux les rouages de la mémoire appliqués au mandarin !

Serge

Faux débutant (HSK 2)

Nihao, J’ai essayé de nombreuses méthodes, j’ai suivi des cours collectifs, lu des livres, utilisé des applications et autres de programmes, et de très loin l’approche la plus intéressantes pour moi est celle d’Alex c’est pratique, structuré et pas trop académique, ce qui est un avantage pour moi, car je n’ai plus le temps d’écrire des pages de caractères, comme font les petits chinois. De plus les vidéos sur des sujets spécifiques qui sont proposées sur la chaine YouTube sont un plus indéniable, Je sens que j’ai progressé et donc je ne peux que recommander cette méthode. Serge.

Jacques

Débutant complet (HSK 1)

Je voudrais apporter mon témoignage sur les formations d’Alex. Pour « planter le décor », comme j’ai une mémoire de poisson rouge, je me suis lancé le défit d’apprendre le chinois. J’utilise un logiciel et, c’est parti… mais ce n’était pas gagné ! Je faisais le « tango », j’avançais d’un pas et je reculais de deux ! Le moral en avait pris un coup ! Je me suis inscrit à la formation d’Alex. Cela m’a permis de prendre conscience de l’importance de la prononciation (tons et pinyins) et de progresser. J’étais bloqué sur un point particulier et Alex m’a répondu dans la foulée.

Néry

Intermédiaire (HSK 3-4)

Salut Alex, Au cas où les nombreux témoignages ne suffisent pas, j’ajoute ma pierre à l’édifice… Quelque soit la formation à laquelle je me sois inscrit, j’ai toujours trouvé un élément fondateur ou déclencheur utile à mon apprentissage… Je recommande donc vivement ces formations et recommande aussi vivement de ne pas hésiter à prendre son temps, revenir sur une leçon, prendre le temps de bien comprendre tout ce qui y est dit et distillé. Merci Alex pour ce beau travail utile ! Néry

Totoi

Débutant complet (HSK 1)

Bonsoir à tous, je suis arrivé en Chine en janvier 2020, et, piégé par le Covid 19 je m’y trouve encore ; grâce à Alex j’ai pu me remettre au chinois , à travers deux formations - le niveau intermédiaire et l’atelier mémoire - Alex nous accompagne, le contenu est très ludique, et très adapté à la vie courante ; c’est comme Tintin , pour les jeunes de 7 à 77 ans !! Surtout allez voir !

Sophiel

Niveau en mandarin: Intermédiaire (HSK 3-4)

Après plusieurs années d’apprentissage du chinois avec une professeur native qui appliquait les méthodes de répétition « à la chinoise » et qui ont été totalement inefficaces pour moi, j’ai découvert chinois tips. Mon apprentissage de la langue a complètement changé. avec Mémoire PRO, j’ai pu trouver une méthode de mémorisation du vocabulaire : finie la répétition, aujourd’hui, je décompose systématiquement chaque mot nouveau pour le comprendre et l’ancrer dans ma mémoire. Puis avec un outil de répétition espacée (Anki), je le révise de temps en temps.

Paul

Intermédiaire (HSK 3-4)

Je suis inscrit aux formations d’Alex depuis plus d’un, et je suis très content des formations et de mon évolution. Ce qui est super avec les méthodes d’Alex, c’est qu’elles permettent une approche en profondeur de la langue tout en étant très accessible. Alex est très disponible et toujours prêt à clarifier quelque chose si ce n’est pas clair. Enfin, le fait de pouvoir revenir sur les leçons et sur ses explications, de reprendre les audios en les répétant (le fameux shadowing) sont des atouts essentiels à ses formations. Merci Alex, puisses-tu continuer ainsi longtemps Paul

Peut-être que tu te poses encore des questions ?

  • À qui s’adresse cette formation ?

    Cette formation conviendra parfaitement à tous ceux qui souhaitent développer une bonne mémoire rapidement. Que ce soit pour mémoriser plus facilement ton vocabulaire, retenir la phonétique ou le tracé des caractères ou tout simplement améliorer ta mémoire au quotidien, c’est la formation parfaite pour apprendre à éviter le « par cœur » qui dégoute rapidement.

  • Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, puis-je m’inscrire maintenant et suivre la formation plus tard ?

    Oui bien sûr ! Une fois inscrit, tu as accès d’emblée à l’ensemble des leçons + un accès à vie à la formation. De plus, il n’y a aucune heure précise pour suivre la formation. Tu peux donc aller au rythme que tu veux

  • Quel niveau de chinois faut-il pour suivre ta formation ?

    Aucun ! J’ai conçu cette formation spécialement pour que tu puisses la suivre quel que soit ton niveau en mandarin. Que tu sois total débutant, intermédiaire ou même d’un niveau avancé, tu vas pouvoir tirer beaucoup de bénéfices de mes méthodes et tu vas améliorer significativement ta mémoire et donc ton niveau en mandarin en même temps.

  • Le paiement est-il sécurisé ?

    Le règlement s’effectue via PAYPAL ou STRIPE, deux sociétés qui sécurisent chaque jour des millions de paiements sur internet. Tes données bancaires et personnelles sont donc PROTÉGÉES !

  • Depuis quand t'es devenu un expert de la mémoire ?

    Je n’ai jamais eu la prétention d’être un expert en mémorisation. Je souhaite simplement partager les méthodes que j’ai apprises et qui m’ont permis de développer rapidement une bonne mémoire. La plupart des méthodes que tu vas découvrir dans cette formation sont des méthodes que j’ai moi-même expérimenté et qui m’ont donné d’excellents résultats.

  • Et si tes méthodes ne fonctionnent pas sur moi ?

    Je suis tellement certain que mes méthodes fonctionnent que je t’offre 30 jours de garantie. Si tu n’es pas satisfait, il suffit de m’envoyer un email et je te rembourse sans poser de questions !

  • C'est un peu cher quand même ...

    J’ai conçu cette formation spécialement dans le but qu’elle ne te coûte rien. Elle va même te rapporter gros une fois que tu auras mis en pratique mes méthodes. Car les bénéfices d’une bonne mémoire vont bien au-delà de l’étude du mandarin. Que ce soit dans ta vie pro ou perso, tu vas pouvoir accomplir beaucoup plus grâce à ta super mémoire !

Inscris-toi maintenant

Car les inscriptions fermeront automatiquement dans :

  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

Je suis ton formateur

Alex GUYOT

Expert dans l’apprentissage rapide des langues étrangères, j’ai appris le chinois principalement en autodidacte en développant mes propres méthodes. Dans mes formations, tu vas bénéficier de toute mon expérience dans un format agréable qui permet d’apprendre facilement le chinois d’un point de vue francophone sans les défaults des méthodes classiques (Jargon – Grammaire compliquée – vocabulaire inutile – explications ennuyeuses etc.)

Une question ?

Tu veux savoir si cette formation est adaptée à ta situation ? Envoie-moi simplement un email et nous prendrons 5 min pour en discuter ensemble 😉