Inscription réussie !
Tu vas recevoir dans quelques instants un email avec tes accès ainsi qu'une preuve de paiement
As-tu parfois du mal à garder des informations importantes en mémoire ?
Si OUI, alors ...
C’est même l’inverse puisque plus le temps passe, plus ta mémoire se détériore. Et ça s’accélère après 60 ans !
Or, la langue chinoise est une langue (très) gourmande en mémoire
Entre les nombreux pinyins qui se confondent facilement dans notre oreille, les tonalités qui ne sont pas naturelles pour notre cerveau et surtout les innombrables caractères chinois à apprendre ...
C’est injuste mais sans une bonne mémoire, tu ne vas pas aller très loin dans l’apprentissage de cette langue !
Le problème, c'est qu'à l’école on nous apprend que pour mémoriser une information, il faut la répéter, répéter, répéter …
Moi aussi j’en ai passé des soirées à me bourrer le crâne de listes interminables de nouveaux mots. À recopier des lignes de caractères ou à me bricoler des fiches bristols pleines de jaune fluo pour au final tout oublier quelques jours plus tard.
La vérité c’est que le « par cœur » en plus d’être abrutissant et chronophage, est aussi la pire des méthodes pour mémoriser ton vocabulaire en chinois.
C’est comme essayer de regonfler un pneu crevé. Tu vas pouvoir rouler quelques mètres de plus mais tôt ou tard, tu finiras dans le ravin ...
Le secret des champions
Tout a changé pour moi je jour où j’ai commencé à m’intéresser aux compétitions de mémorisation.
J'ai découvert qu'à part pathologie grave de type Alzheimer ou amnésie, n’importe qui peut développer une bonne mémoire.
Car la mémoire c’est comme un muscle, tu peux la rendre plus forte et résistante. C’est juste que personne ne t’a jamais montré comment faire !
J’étais fasciné par la vitesse et surtout par les quantités folles d’information que les champions de mémorisation étaient capable d'apprendre.
Du coup, je me suis mis à étudier à fond leurs méthodes et à m’entrainer de la même façon qu’eux. J’ai même participé à mes premières compétitions de mémoire.
Les résultats furent époustouflants : Après seulement quelques semaines d’entrainement, j’étais capable de mémoriser plus 50 nouveaux mots chinois par jour en y consacrant à peine 30 minutes.
Et surtout j’étais capable de m’en souvenir très longtemps sans avoir à les réviser souvent.
Je m’amusais même à mémoriser tout et n’importe quoi dans ma vie quotidienne : Capitales, numéros de téléphone, listes de courses et même paroles de chansons chinoises (Plus besoin de lire les sous-titres en karaoké !) !
Bref, mémoriser était devenu un jeu dans lequel j’étais (enfin) bon !
La formation complète pour ne plus jamais oublier ton vocabulaire en mandarin
J’ai compilé dans cette formation toutes les méthodes que j’ai apprises des champions en mémorisation.
L’objectif, c’est que d’ici la fin de cette semaine tu puisses déjà avoir doublé ta force de mémorisation
Et que dans quelques mois, tu n'aies plus jamais ce sentiment d'avoir un mot sur le bout de la langue sans être capable de t'en souvenir dans tes conversations
Adieu les trous de mémoire, le recopiage bête de caractères et surtout le calvaire du par cœur
Tu vas enfin obtenir des méthodes simples, amusantes et surtout terriblement efficaces pour facilement mémoriser ton vocabulaire !
👉Développer une bonne mémoire : Le secret des champions
Tu vas découvrir la méthode que les champions utilisent pour mémoriser facilement des tonnes d'informations rapidement. Grâce à des petits exercices simples, je vais te montrer comment rapidement assimiler des quantités phénoménales d’information !
👉Les 5 ingrédients pour créer une histoire mnémotechnique inoubliable
Je vais te montrer comment construire tes propres histoires mnémotechniques et surtout, comment les ancrer dans ta mémoire long terme. Que ce soit la mémorisation d’un nouveau caractère, ses pinyins ou même des phrases complètes en chinois, tu pourras retenir n’importe quelle information importante sans avoir peur de l’oublier
👉Comment mémoriser rapidement une liste de nouveaux mots (spécial HSK)
Tu prévois de passer un examen de chinois ? Tu déprimes, rien qu'en pensant aux longues listes de vocabulaire que tu vas devoir ingurgiter ? Je vais te donner la méthode exacte que j’ai utilisée pour apprendre les 5 000 mots de vocabulaire des listes HSK (sans faire de par cœur ni recopier une seule ligne)
👉Comment te souvenir facilement de la prononciation des caractères chinois
Je vais te donner ma technique pour mémoriser facilement la prononciation de n'importe quel caractère chinois. Ça te permettra de lire à voix haute un texte écrit en caractères, sans jamais hésiter sur la prononciation des caractères.
👉L'erreur fatale que 99% des apprenants font quand ils apprennent un nouveau mot
Et pourquoi cette erreur va te coûter chère si tu ne la corriges pas rapidement (En particulier si tu es débutant)
👉L’outil ultime pour réviser facilement et efficacement ton vocabulaire en chinois
Grâce à cet outil, tu n’oublieras plus jamais tes nouveaux mots de vocabulaire. Je vais même te montrer comment l’installer sur ton téléphone en moins de 10 minutes et comment t'en servir au quotidien
👉La manière la plus simple et la plus rapide pour mémoriser un nouveau caractère
Fini le remplissage de grilles, c'est chiant et abrutissant. À la place, je vais te donner à la place une méthode en 3 étapes simple pour apprendre n’importe quel caractère chinois en te servant de son étymologie. C'est facile, amusant et surtout super efficace !
👉Comment créer des fiches de vocabulaire inoubliables
Je vais te donner le modèle de fiche de vocabulaire que j'utilise à la maison pour retenir facilement mon vocabulaire en chinois. C'est un modèle facile à recopier, qui te permettra de garder facilement tes nouveaux mots en mémoire !
Une fois inscrits, tu vas recevoir instantanément un lien pour accéder à l’intégralité des leçons vidéo de la formation (qui viendront s'ajouter au programme auquel tu t'es déjà inscrit).
Il suffit ensuite de cliquer sur la leçon qui t’intéresse pour commencer à suivre la formation tranquillement sur ton ordinateur, ta tablette ou même ton téléphone.
De plus, tu vas bénéficier d’un accès à vie à toutes les leçons ainsi qu’aux futures mises à jour régulièrement apportées à la formation.
Donc tu peux y aller à ton rythme et suivre la formation quand tu as du temps.
Surtout qu’en plus…
SATISFAIT OU REMBOURSÉ !
Cette formation conviendra parfaitement à tous ceux qui souhaitent développer une bonne mémoire rapidement. Que ce soit pour mémoriser plus facilement ton vocabulaire, retenir la phonétique ou le tracé des caractères ou tout simplement améliorer ta mémoire au quotidien, c’est la formation parfaite pour apprendre à éviter le « par cœur » qui dégoute rapidement.
Oui bien sûr ! Une fois inscrit, tu as accès d’emblée à l’ensemble des leçons + un accès à vie à la formation. De plus, il n’y a aucune heure précise pour suivre la formation. Tu peux donc aller au rythme que tu veux
Aucun ! J’ai conçu cette formation spécialement pour que tu puisses la suivre quel que soit ton niveau en mandarin. Que tu sois total débutant, intermédiaire ou même d’un niveau avancé, tu vas pouvoir tirer beaucoup de bénéfices de mes méthodes et tu vas améliorer significativement ta mémoire et donc ton niveau en mandarin en même temps.
Le règlement s’effectue via PAYPAL ou STRIPE, deux sociétés qui sécurisent chaque jour des millions de paiements sur internet. Tes données bancaires et personnelles sont donc PROTÉGÉES !
Je n’ai jamais eu la prétention d’être un expert en mémorisation. Je souhaite simplement partager les méthodes que j’ai apprises et qui m’ont permis de développer rapidement une bonne mémoire. La plupart des méthodes que tu vas découvrir dans cette formation sont des méthodes que j’ai moi-même expérimenté et qui m’ont donné d’excellents résultats.
Je suis tellement certain que mes méthodes fonctionnent que je t’offre 30 jours de garantie. Si tu n’es pas satisfait, il suffit de m’envoyer un email et je te rembourse sans poser de questions !
Alex GUYOT